Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

    Présentation du Staff

    Partagez
    Frosty Blue
    avatar

    Fils du Serpent
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/02/2016

    Le TIF, c'est quoi?

    Le TIF, c'est le Trio Infernal des Fondas. Autrement dit, ce sont ces trois personnes merveilleuses qui gèrent le forum et vous permettent de profiter pleinement de l'univers d'Agartha. Mais c'est surtout ces trois zozos qui font de ce forum un endroit déjanté et, ils l'espèrent, amusant (c'est pas dit que le TIF ait un sens de l'humour universel). En somme, nous sommes gentils, accueillants et surtout nous sommes là pour nous amuser. Mais rassurez-vous, nous vous sautons bien dessus quand il y a entorse au règlement !

    Et les MOTIF alors?

    Les MOTIF sont les Modérateurs Obéissants au TIF, que l'on appelle affectueusement le Sous-Tif. Autrement dit, les MOTIF ce sont les sous-fifres, les êtres inférieurs mais surtout ces bonnes âmes qui épaulent votre bien-aimé TIF et qui contribuent à l'animation du forum.

    Le TIF, c'est qui?

    Zéphyr Shrapnel, DC: Cathal R. Yvanoff/Nour Mu'Zineb - Codeur Graphiste

    Derrière l'image de ce splendide jeune homme se cache la grand-mère d'Agartha, qui du haut de ses deux ans d'âge mental dispense sa sagesse à ses floppées de descendants. Mais Zéphyr c'est avant tout le grand maître du code et le designer officiel des thèmes d'Agartha. Vous pouvez l'applaudir. Ce petit bonhomme a une légère passion pour le meurtre de personnages et est adepte du renouvellement d'où l'historique impressionnant de refonte de compte (plus évidemment le triple compte actuel parce qu'il le vaut bien). Ah! Et il parle de lui à la troisième personne comme Jules César!



    Alexie Mitchell, précédemment Alix Johnson - Graphiste à temps partiel

    Ce membre inactif a gagné le nom de fantôme d’Agartha. En effet, elle n’est pas très présente sur le forum et on ne peut pas dire que c’est à cause de ses études de biologie, mais plutôt grâce à sa vie tourmentée de fille unique. Ce n’est pas la grand-mère, mais quand même la plus vielle du TIF (de quelques mois). Ses passes temps sont la lecture, les dramas, les mangas/animés, le graphisme, dormir et martyriser Zephyr en s’incrustant chez lui. Elle n’aime pas lire les pavés de Matt, les serpents, les concombres et les vieux râleurs.


    Matt Reeds, DC: Hafsa - Éditeur et Rédacteur

    Le gamin maladroit qu'est le Lieutenant Reeds cache un joueur terrible... Et oui, il s'agit bien de l'emmerdeur par excellence de tout le TIF ( et même du forum d'ailleurs, bien que Dazoune essaie vainement de lui opposer une rude concurrence ). Rassurez-vous, cet emmerdeur n'est pas foncièrement méchant et ne vous brûlera jamais si vous faites trop de fautes de français ( même si ça va le démanger très fortement ). Faites attention, cela dit, c'est le premier à mordre si quelque chose ne va pas. Et il ne réfléchit pas, non non, il mord direct et réfléchit après. Ah bah être emmerdeur, c'est tout un art mon petit... Oh, un petit détail pour vous prévenir ; personne n'échappe aux surnoms de Matt. Et une fois qu'il vous en a collé un, c'est à vie. Bref...

    C'est lui qui a rédigé le fabuleux règlement à rallonge d'Agartha, le Contexte, la FAQ ainsi que la majorité des annexes. Savoir rendre à l'écrit les idées de trois cerveaux infernaux en ébullition est tout un art, vous savez... Bref, c'est le rédacteur, le correcteur et l'empereur des pavés du TIF. C'est également lui qui gère la partie de partenariat. Si vous le voyez poster une absence, méfiez-vous ; quand Matt dit qu'il est absent ou qu'il a un ralentissement... vous le verrez toujours quand même. Il est partout et ses pas font germer des plants de chamallows. Précisons que son âge mental est bloqué entre un et deux ans selon son humeur, et que vous n'avez pas intérêt de vous approcher de sa réserve de chamallows en forme de chameaux sinon il vous enverra au Placard. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur la CB mes lapins.


    Les MOTIF, c'est qui?

    Damon Zigg, DC: Cal Vander - Animateur

    Comment résumer ? Damon est un homme qui ne comprend même pas sa propre logique avec une fâcheuse tendance à ne pas réussir à rester sérieux. On ne lui a donné qu'un seul job ici puisqu'il est incapable de faire quoi que ce soit d'autre, c'est d'animer le hors rp ! Vous le trouverez probablement dans le flood en train de chanter, sur la CB à débiter des phrases vides de sens ponctué de "wollah", ou en train de s'occuper/créer/relancer les jeux du forums !






      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:30