Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

    Contexte/intrigue pa

    Partagez
    Frosty Blue
    avatar

    Fils du Serpent
    Messages : 56
    Date d'inscription : 07/02/2016

    Agartha. Un désert, peuplé de sédentaires et de nomades. Un désert dont l'aridité développa la cupidité des sédentaires devant les oasis qui s'asséchaient les unes après les autres. Seule 1400 survécut à cette désertification. Ce qui causa de nombreuses guerres, que les nomades évitèrent en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent confrontés à des citadins beaucoup, beaucoup, beaucoup plus avancés technologiquement. Sauront-ils cohabiter?


    Au cours de la précédente saison de tempêtes, des documents révélant l'existence d'une prisonnière mystérieuse ont été trouvés dans les ruines d'une prison. Ces parchemins écrits en langue ancienne de Mu furent ramenés chez les Favoris de la Gazelle par Käjil Mu'Zakir et traduits par lui-même. À sa mort, les traductions des parchemins furent récupérés par les Gazelles qui en sont encore les Gardiens à ce jour. Cependant la découverte de cette femme au pouvoir immense, véritable arme humaine, n'est pas au goût de tous et des tensions se créent petit à petit. Serait-ce le début d'une nouvelle guerre?




      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:14